Immunisation Canada      Immunize Canada
Abonnez-vous à notre cyberbulletin bimensuel
Courriel :  
Faites un don à Immunisation Canada!
Veuillez s.v.p. spécifier que votre don est
« à l’intention d’Immunisation Canada ».
Merci!


(lien externe)

Enquête sur la réticence face à la vaccination

La Division des programmes d'immunisation et de la promotion (DPIP) de l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) mène une enquête auprès des professionnels de la santé afin de mieux comprendre et aborder la question de la réticence face à la vaccination. Plus particulièrement, la Division aimerait mieux connaître la perception des professionnels de la santé à ce sujet ainsi que le point de vue de leurs patients. Pour répondre au sondage, veuillez suivre le lien suivant : http://surveys-sondages.hc-sc.gc.ca/s/vaccine-vaccin/langfra/ (lien externe). La date limite pour répondre au sondage est le 25 mai 2015.


Les succès de la vaccination

Il y a cent ans, les maladies infectieuses constituaient la principale cause de mortalité au monde. Au Canada, elles causent présentement moins de 5 % de tous les décès – grâce aux programmes de vaccination mis en place d’un océan à l’autre.

La vaccination protège les personnes et les communautés en prévenant la propagation de la maladie. Quand plus de gens se font vacciner le risque de maladie diminue pour tout le monde. La vaccination a probablement sauvé plus de vies au Canada au cours des 50 dernières années que n'importe quelle autre intervention de santé. La vaccination est de loin l'investissement le plus rentable qui puisse se faire dans le domaine de la santé; elle constitue donc la pierre angulaire des activités de promotion de la santé.

Innocuité des vaccins

Les vaccins utilisés au Canada sont très sûrs — découvrez pourquoi.

Publications et ressources

Trouvez des articles de revues scientifiques, des médias populaires et plus encore.


Mise à jour : 2015/05/20